AT-LEV

ATLEV

ATLEV

Crane & logistics

Levage manutention Taza

Levage et manutention Taza

Avez-vous besoin de manutentionner ou de lever des charges de masse, d’encombrement, de typologies diverses à des hauteurs variables ?

Qu’il s’agisse de soulever et déplacer plusieurs tonnes de gravats, de transporter et mettre en place des matériaux ou de vider le contenu entier d’un entrepôt de stockage, il y a une machine de manutention et de levage faite pour ça et disponible à la location chez ATLEV

Grâce à ces engins de levage et manutention, vous augmentez votre efficacité et vous pouvez éviter des accidents du travail coûteux. Même les paquets suffisamment petits pour être déplacés à la main sont concernés, car les chariots de levage évitent de longues et douloureuses heures de travail à votre personnel.

Location manitou Maroc

Les différentes catégories de la manutention :

  • manutention ferroviaire : elle couvre les travaux de chargement, de déchargement de marchandises, de matériels ou de charbon. Elle comprend aussi la désinfection des wagons et les opérations de maintenance sur le matériel roulant.
  • manutention portuaire : désigne l’ensemble des opérations de chargement et de déchargements des navires dans les ports de commerce. La manutention des conteneurs se fait grâce aux ponts roulants.
  • manutention de matériaux en vrac : il s’agit d’une branche de l’ingénierie centrée sur la conception d’équipements pour la manutention de matériaux secs comme le charbon, le sable ou encore les céréales. La manutention du vrac se fait à l’aide de machines stationnaires telles que des bandes transporteuses, des transporteurs à vis, des élévateurs à godet ou des silos de stockage.

Paramètres à prendre en compte pour une location matériel de levage

Avant de louer votre grue de levage mobile, vous devez étudier les caractéristiques suivantes :

  • La hauteur de levage et la charge à lever : il est nécessaire de bien l’estimer et choisir la grue ayant une capacité de levage supérieure à la charge. Vous pourrez lever jusqu’à 1200 tonnes.
  • Portée : c’est la « longueur » de la grue.
  • Charge maximale levée au mât.
  • Hauteur maximale sous crochet.
  • Capacité de levage à portée maximale.
  • L’espace disponible : vérifiez que vous avez la place pour déployer la grue.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez nous

0 6 30 15 97 97